Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information et d'actualité satirique sur la politique Tchadienne.

MA LIBERTE DE PENSER 2

MA LIBERTE DE PENSER 2

Que l'on refuse de se le dire ou de se l'avouer, le Tchad est assis sur une braise qui un jour finira par exploser. Cette explosion sera d'une violence aussi extrême que nul part en Afrique si les mentalités ne sont pas préparées à y faire face.

Il y a depuis 26 ans un système qui est au pouvoir et qui a armé tout un clan afin de garder par la force des armes le pouvoir si jamais une opposition se levait pour arracher au prix de la démocratie ce pouvoir.

L'épreuve de force nous a été démontrée lors de la proclamation des résultats quand ce que beaucoup ont pris pour une manifestation de joie, le message était plutôt "nous sommes prêts avec les armes et que ceux qui veulent manifester, essayent".

Le pouvoir de Deby sait qu'il a durant les 26 ans au pouvoir dressé tout le monde contre lui par les agissements des différentes violations des libertés et droits individuels de tous les autres clans et groupes non affiliés. Les Tchadiens ont été humiliés dans tous les domaines et cela sans exceptions aucune.

Si le pouvoir leur échappe, des règlements de compte seront fait et la déterminations des différentes victimes sera que nul part ailleurs leurs bourreaux ne seront en paix; Pour ce fait, Deby n'a pas un autre choix que de rester au pouvoir afin de protéger son clan.

Il n'y a donc pas à se mentir, les Tchadiens doivent se préparer à se protéger, à protéger leurs familles. Lorsqu'une guerre est certaine, il n'y a pas lieu de se cacher derrière toute forme de raison de conscience. Il y a lieu de se préparer et pour se préparer, il faut s'armer afin de se défendrre.

Gandhi connu comme prophète de la non violence disait "Entre la lâcheté et la violence, je conseillerai la violence".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article